Jeu de rôle, toutes races confondues, ville en pleine révolution
Navigation :: Yarolesen
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Inspection Sanitaire (terminer)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yarolesen Index du Forum -> Souterrains -> Laboratoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aide de camp
Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 8
Camp: Loyaliste
Race: Elfe
Grade: Aide de camp général

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:21 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

Hormis la révolutions et les émeutes qui sévissait à Yarolesen, d'autres évènements se passaient. Et l'aide de camp du général devait remplir certaine mission de routine. Les laboratoires secrets de l'armée devaient être inspecté au moins une fois par mois. Et depuis l'arrivée du "projet V" dans les locaux, une fois par semaine. Avec les évènements, la garde avait diminuée autour des laboratoire et les services spéciaux étaient occupés à décimer les officier ennemi. De plus l'aide de camp avait été trop occupé pour faire sa tourné. Aujourd'hui il avait pris sa journée pour s'acquittait de cette tâche. Il descendit donc dans les sous sols de la ville pour vérifier le bon déroulement des expériences, avec une trentaine de soldats.

Il commença par les laboratoires les moins dangereux. Les expériences qu'à moitié secrètes. Mais qui avaient leur intérêt. Il finirait par le "projet V". En milieu de journée il arriva enfin dans les lieux en question. Et sa surprise fut sans appel. Il poussa la porte du premier laboratoire, elle était entrouverte. Il sortit son arme par prudence et les soldats suivirent son geste dans la plus grande inquiétude. Que c'était il passé ? A l'intérieur c'était pire, tout était dérangé et les conteneurs étaient ouverts comme si un ouragan était passé. Ils entrèrent. Le laboratoire était vide. On s'en rendit vite compte. Il fallait aller vérifier les autres. Avant qu'il ne soit trop tard.

En toutes pompes, ils allèrent d'un endroit à l'autre, découvrant à chaque fois le même Chaos. C'était impossible ! Que c'était-il passé ? L'elfe arriva dans le plus grand des laboratoires concerné. Il avait subit le même sort que les autres. Vide aussi... Mais soudain, on entendit un bruit vers l'entrée.


Dernière édition par Aide de camp le Jeu 8 Mai - 17:53 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:21 (2008) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Crystal
Vampire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 15
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:08 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

Cela devait faire presque deux semaines que les vampires s'étaient réveillés dans les laboratoires et avaient tués tous les humains qui s'y trouvaient. Etant la plus âgée de tous, Crystal avait prit le contrôle des opérations, les vampires lui obéissaient au doigt et à l'oeil: vallait mieux pour eux s'ils ne voulaient pas finir embrochés. Malheureusement pour eux, ils n'étaient plus très nombreux, pas plus d'une trentaine et Crystal avait peur qu'ils soient les derniers existant sur cette terre...

Aucun membre de sa race n'avait encore voulu remonter à la surface mais la Maîtresse vampire savait que, tôt ou tard, il faudrait revenir à l'air libre pour se venger. Néanmoins elle avait pour objectif d'aggrandir son camp avant, mais pour ça il fallait trouver des victimes potentielles.

C'est allongée sur une pile de coussin que Crystal réfléchissait à cela. Comment faire? Si personne ne descendait dans les laboratoires, il n'y aurait pas de victime à vampiriser. Un bruit se fit entendre plus loin dans les labos. La jeune femme congédia le vampire qui était en train de la masser, se leva et demanda qu'on la suivet. Ils hésitaèrent, puis une dizaine de vampires obéir. La longue jupe blanche voletait au rythme de ses pas. Vivement qu'elle puisse trouver d'autres vêtements à se mettre...

Crystal ouvrit la porte de la grande pièce où ils avaient élus domicil, avant ça devait être une pièce de repos. Ils traversèrent le couloir qui menait au plus grand des laboratoires, Crystal ouvrit la porte et regarda la grande pièce avant que son regard ne tombe sur l'autre entrée. Plusieurs hommes tendaient leur arme vers l'intérieur. La vampire sourit et s'approcha lentement, l'idée d'aggrandir sa race d'une trentaine de personnes lui traversa l'esprit.


« Bien le bonjour Messieurs... Que puis-je faire pour vous? »


Elle fit bien attention de sourire sans dévoiler ses crocs, et ordonna mentalement aux autres de faire la même chose...


Revenir en haut
Aide de camp
Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 8
Camp: Loyaliste
Race: Elfe
Grade: Aide de camp général

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:06 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

D'un geste uni, la vingtaine de soldats de la troupe se retourna vers le danger, sans le craindre. A vrai dire, aucun d'eux le connaissait vraiment, la guerre avait été une guerre éclair où très peu avait vraiment combattu. Et les soldats de la cité n'en avait même as entendu parlé. Ils étaient juste au courant que des expériences se faisaient, mais sur qui ou sur quoi et dans quel but ? Là restait le mystère. Seul l'Aide de camps avait la véritable connaissance. Ils avaient en face d'eux une dizaine de vampire qu'ils tenaient en joug, se demandant bien ce qui allait se passer.

L'elfe, lui savait. Il regarda avec inquiétude le groupe. Il reconnu deux ou trois sujets d'expériences. Mais c'était la femme qui semblait commander. Que faire alors ? Tirer ? Inutile, les armes qu'ils avaient là n'étaient pas les bonnes, elles ne ferait que ralentir les monstres qui étaient cent fois trop rapides pour être semés. Comme les autres ils pointaient son arme sur les nouveaux venu. Il fallait vraiment que ce soit aujourd'hui. Après la victoire que ce malheur tombe. Yorn n'aurait jamais du baisser la garde ici. L'erreur était plus grande qu'il ne pouvait l'imaginer.

Le soldats se méfiaient de ce groupe d'étranges individus, mais ils ne savaient pas à quel point ils étaient en danger. Pour eux, une simple rafale les auraient détruit. La seule chance de l'aide de camp était de prendre par la ruses des êtres surhumains. Mais non pas pour les attraper, il ne fallait pas trop compter là dessus, mais bien pour fuir. Ils reviendraient après avec les armes nécessaires.

"Identifiez vous !" lança-t-il en suivant une procédure qui ne se prêtait pas à la circonstance.


Revenir en haut
Crystal
Vampire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 15
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:48 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

La vampire observait les hommes avec un regard plus que gourmand. Les proies se faisaient assez rares dans les souterrains et se trouver face à une trentaine d'homme au sang chaud était plus qu'appétissant. Pour confirmer ses pensées elle se passa la langue sur la lèvre supérieure, laissant apparaître légèrement ses crocs.

D'après ce qu'elle voyait les soldats qui se trouvaient face à elle ne savaient absolument pas à qui ils avaient à faire, sauf peut-être celui qui semblait être leur chef. Il avait comme une leur de frayeur dans les yeux. D'ailleurs il leur demanda de s'identifier. Jouant la comédie, Crystal s'inclina légèrement et répondit d'une voix douce qui ne lui allait pas du tout.


« Je me nomme Crystal, enchantée. Et nous, à qui avons-nous l'honneur de nous adresser? »

Pour le moment elle faisait la causette, mais tout ce qu'elle voulait c'était leur sauter dessus et boire leur sang jusqu'à la dernière goutte. Les vampires qui attendaient sagement derrière elle lui faisaient sentir leur hâte de passer à table. Patience les amis, patience... La vampire regarda le « chef » et réussit à capturer son regard dans le sien. Elle sourit, grave erreur de sa part...

Elle se concentra, et, sans trop d'efforts, l'hypnotisa pour lui faire poser son arme à terre, et pour qu'il ordonne aux autres de faire la même chose. Elle n'était pas sure que les soldats obéiraient, mais on ne sait jamais. Au pire, cela ferait un peu d'amusement pour ses sujets.


Revenir en haut
Aide de camp
Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 8
Camp: Loyaliste
Race: Elfe
Grade: Aide de camp général

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:35 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

La question avait été posé dans le simple but de gagner du temps. Mais du temps pour quoi ? Il lui semblait totalement inimaginable que le nom de la demoiselle puisse lui rapeler quelque chose. Ce n'étaient pour lui qu'une bande de sujet de laboratoire. Rien de plus que les survivants d'une civilisation sauvage rasée par les armée du Monarque. Mais pendant le laps de temps qu'il avait gagné, il avait pu réfléchir un peu. Il avait pu se rapeler des faiblesse de ces êtres. Ils se souvenaient aussi que ces créatures ne possédaient rien de plus que la magie comme équipement, ce qui lui donnait un avantage considérable.

Le plus étonnant fut que la jeune femme tenta de l'hypnotiser. Certes, il n'était pas apte à résister à de tels sort en temps normal. Mais pourtant, tout ce qui passait par les yeux avait bien moins d'effet sur lui depuis qu'il avait croisé le regard si douloureux de son général. Il écouta cependant sa volonté lui dire de poser son arme à terre. Il se baissa et posa son arme. Comme il se devait. Mais les ordres n'allèrent pas plus loin. Et sous le regard stupéfait de ses soldats, il lutta pour ne pas leur donner l'ordre de se rendre. Il rapela alors la douleur intense provoquée par le regard du général. Rien n'avait jamais été aussi fort. Cela outre passa l'hypnose de la jeune femme.

Il fallait maintenant agir le plus vite possible. Mais aussi très calmement au début. Il releva doucement le bras, dont le coude heurta la ceinture. Là se trouvaient un petit apareil d'alerte dont il aurait espéré ne jamais se servir. L'alerte alla directement au poste de commandement du général Yorn et au quartier général des service spéciaux. Il ne pouvait avoir que deux signification, une attaque générale de l'ennemi ou le réveil des vampires. Vu la localisation, on ne tarderait pas à envoyer les renforts qu'il faudrait.

"FEU !" ordonna-t-il créant un effet de surprise incontestable.

Les créatures furent criblés de balles. Même si celles-ci étaient inofensives pour eux, à cette distance elle pouvaient les mettre à terre avec simplement la force de poussé. Profitant de l'instant, l'elfe couru deux pas, dans la pièce où étaient autrefois entreposés les corps de ces immondes formes de vie. La porte était blindée et intacte, sûrement que les créatures n'avaient pas eu besoin de la forcé, les scientifique leurs avaient certainement ouvert. Les soldats le suivirent, en un instant tout le monde fut à l'intérieur. Il ferma la porte. Maintenant, ils étaits bloqués derrière une porte qui ne tarderait pas à céder. Mais qui leur laissait du temps.

Sans attendre l'aide de camp, se précipita vers un des murs carrelé de la pièce. Il prit la seconde arme qu'il portait sur lui, il tira sur un carreau qui se fêla. immédiatement, à la limite de se briser. Les soldats ne comprenaient pas mais observaient en silence, gardant leurs armes pointé sur la porte d'où l'ennemi pouvait arriver à tout moment. Il cassa le carreau et le jetta au sol. Il sorti du mur une caisse. Il la posa au sol et l'ouvrit. Il y avait là douze recharges de munitions Mais pas n'importe quelle type de munitions. Les balles étaient chargés avec un taux de radiation qui pouvait réduire en cendre ces créatures. Les armes qui avaient aportés la victoire au cours de la guerre.

Il distruibua ceux qu'il pu. Certains soldats se retrouvèrent lésée. Mais il n'avait pas le choix. Il prit lui même l'une des recharge et fixa la porte. Maintenant, l'espoir était que les renforts arrivent au plus vite...


Revenir en haut
Crystal
Vampire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 15
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:05 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

[en relisant l'histoire, j'ai vu qu'il y avait au moins deux cents vampires comme cobayes. Donc je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier post ^^'' désolée]

L'ordre qu'elle venait de donner au soldat eut son effet et ce dernier posa son arme à terre, mais ça n'alla pas plus loin. La vampire fronça les sourcils. Pourquoi n'ordonnait-il pas aux autres de faire de même? Elle sentit alors quelque chose d'étrange, l'hypnose fut brisée. Elle ne dit rien, préférant ne pas faire attention à cela. Il avait sûrement du avoir affaire à pire qu'elle à ce niveau là. Quoique pour Crystal cela était impossible. Après tout elle était la Maîtresse Vampire. Personne ne pouvait rivaliser avec elle.

Elle observa néanmoins le chef, il leva doucement le bras mais ce qu'il fit n'avait pas d'importance pour elle. Après tout elle ne connaissait rien à cette technologie. Alors peu importe... Mais elle eut tort. Un mot fut crié. Elle écarquilla les yeux quand elle comprit ce qu'il se passait. Une rafale de balle se dirigea vers les vampires. Crystal savait que cela ne lui ferait rien, mais par réflexe elle leva les bras pour se protéger le visage. Elle fut toucher à la poitrine et un peu partout ailleurs avant qu'un de ses serviteurs viennent se placer devant elle pour se prendre le reste à sa place. Elle sentit un mouvement rapide sur sa droite.

Puis le bruit assourdissant des balles se stoppa, Crystal releva la tête et eut juste le temps de voir la porte blindée de leur ancienne prison se refermer. Elle sourit. La vampire regarda ses serviteurs qui se remettaient peu à peu, déjà les balles qui avaient pénétré leur peau retombaient sur le sol. Ses propres blessures se refermaient très vite, malgré le fait que sa robe soit légèrement rouge à plusieurs endroits, et trouée. Son regard tomba alors sur l'un des vampires qui l'accompagnaient, celui-ci avait un cadavre à ses pieds. Le mouvement qu'elle avait perçu devait sûrement être lui. Il avait eut le courage de parer les balles pour aller se servir un petit repas, d'ailleurs il avait plus de blessures que les autres.


« A ta santé! »

Dit-elle en souriant. Elle reporta ensuite son regard sur la porte blindée.

« Ces idiots viennent de refermer leur tombeau... »

Elle se retourna vers ses congénères une nouvelle fois.

« Ouvrez-moi cette porte. »

Ils acquiescèrent et se dirigèrent la porte blindée où ils commencèrent à la défoncer à coups d'épaules et de pieds. La force des vampires était telle que la porte fut très vite cabossée à plusieurs endroits. Crystal croisa les bras et les regarda faire. La porte était trop épaisse et la vampire n'entendait rien de ce qui se passait à l'intérieur, néanmoins elle était bien placée pour savoir qu'il n'y avait pas de sortie de secours dans cette pièce.

La porte fut bientôt assez cassée pour qu'ils puissent l'ouvrir. Les vampires arrêtèrent leurs gestes et laissèrent Crystal passer. Elle donna un simple coup de pied dans le rempart en métal, relevant légèrement sa longue jupe sur sa jambe, qui retomba une fois reposé son pied sur le sol. Trois de ses serviteurs insistèrent pour passer avant elle et la forcèrent -sans trop de mal- à se mettre sur le côté de la porte de façon à être hors de vue des soldats, ils poussèrent la porte qui n'étaient plus ouverte et se retrouvèrent face aux soldats...


Revenir en haut
Aide de camp
Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 8
Camp: Loyaliste
Race: Elfe
Grade: Aide de camp général

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:39 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

La porte petit à petit céda. Il savait qu'elle n'était pas faîte pour tenir face à ces être surpuissant. Il savait qu'il y avait peu de chance qu'ils puissent se reposer ici. Mais ils gagnaient un temps précieux et un atout supplémentaire. Les armes. La force extraordinaire des vampires ne fit qu'agraver le moral des soldats. On remarqua qu'il manquait quelqu'un, mais on ne dit rien. Personne ne fit allusion à cette disparition, pour le moment, on avait d'autre préocupation. La porte s'enfonçait petit à petit, ne laissant plus d'autre choix que le combats aux soldats. Les meilleurs tireurs avaient les munitions spéciales, avec ordre de tirer à vue, sans gâcher les munitions. Combien y en avait-il de l'autre côté ? Cela importait peu, leur nombre était trop petit pour que la mort de cette vingtaine de soldat soit pleinement payé par le meutre d'au moins une cinquantaine d'entre eux. Douze recharges de trente cartouche. Là s'expliquait la suprématie de la technologie.

L'aide de camp savait que les renforts ne tarderaient pas. Il pourraient tenir un bon moment ensuite, l'ennemi serait à son tour piégé dans ce la boratoire. Mais qui viendrait en premier ? Yorn ? ou les Services spéciaux ? Dans les deux cas ce serait une extermination quasi totale de ces êtres. L'elfe inspira encore un coup et la porte s'ouvrait. Dans un grand fracas l'ouverture fut faite. Maintenant, il fallait se battre...

Trois vampires apparurent dans l'ouverture. Sans attendre, l'aide de camps et unautre elfe tirèrent. Le premier ennemi fut toucher à la tête et se consuma presque instantanément. Le second au bras, il mit une petit seconde à se détériorer totalement. Le troisième n'eut pas cette chance, trois balles spéciales le transpercèrent. Il mourut sans s'en rendre compte. Ces balles à radiation étaient extrêmement efficace, mais à force elles auraient rapidement des effets néfastes sur les tireurs. Ils n'étaient pas comme pendant la guerre, en combinaisons spéciales. Il ne restait plus qu'à attendre la suite et tirer jusqu'à la fin ou l'arrivée des renforts.


Revenir en haut
Crystal
Vampire

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 15
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 15:37 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

Dès que la porte fut ouverte, des coups de feu partirent instantanément. Crystal eut à peine le temps de voir à quels endroits les trois vampires furent touchés, mais quelque chose d'étrange se passa. Ils prirent feu, du moins c'est ce qu'elle crut, et ils se consumèrent en quelques secondes à peine. La vampire regarda les restes de ses congénères avec des yeux écarquillés par la surprise et la peur. Les autres ne bougèrent pas non plus.

Là il y avait un problème.


« Bande d'enfoirés... »

Crystal frissonna en sentant la peur de ses compagnons. Elle se tourna et les vit plus blêmes qu'habituellement. L'un deux demanda la permission de partir tout de suite car il ne voulait pas mourir. Elle jura et regarda les cendres qui se trouvaient sur le sol devant elle. Si l'autre n'avait pas voulu y aller à sa place elle serait morte à l'heure qu'il est.

Elle tourna les talons et en quelques secondes à peine les vampire avaient désertés la pièce. Crystal et les autres rejoignirent leurs congénères qui attendaient. Apparemment ils avaient entendu les coups de feu. Elle ordonna qu'on ferme les portes. Les autres se demandèrent pourquoi, mais elle ne répondit pas et les portes furent fermés. Elle s'enferma, seule, dans une petite pièce et s'assit dans un coin. Trois d'entre eux étaient morts. Il ne fallait pas que cela se reproduise... Ces balles avaient été très puissantes. D'où venaient-elle?

La vampire s'enfouit le visage entre ses mains et réfléchit. Des souvenirs remontèrent vaguement à la surface. La guerre... Elle ressortit de la pièce, et rejoignit les autres. Ici au moins ils étaient en sécurité. Les soldats n'oseraient pas venir jusqu'à ici...


Revenir en haut
Aide de camp
Militaire

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 8
Camp: Loyaliste
Race: Elfe
Grade: Aide de camp général

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:52 (2008) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)
Répondre en citant

Après les coups de feu qui avait tué trois des vampires. Il y eut un silence. Apparemment, les créatures ne s'attendaient pas à voir une telle chose se produire. Il restèrent silencieux, stupéfaits pendant un moment. Puis on entendit quelques voix. Dans le silence le plus total l'anxiété monta dans les rang des solats. Que ce passait-il ? Puis enfin, du mouvement. On les entendit bouger. Mais rien n'apparut dans l'entrée. Elle restait vide. On attendit encore. Le silence revint. Plus rien ne bougeait. Les soldats restèrent ainsi pendant un bon moment. Attendant que quelque chose se passe. Ils n'arrivaient pas à croire qu'ils aient repoussé l'ennemi si facilement.

L'aide de camp repris confiance après un instant de réflexion. Il était vrai que le nombre des vampires, s'ils n'avaient pas eu l'occasion d'épandre réellement leur population, était faible. Ils devaient faire attention. La fuite semblait la meilleure solution possible pour eux. Ils étaient parti. Mais où ? Ils pouvaient aussi attendre, pensant prendre leurs ennemis s'ils sortaient. Mais cette hypothèse était peu probable, ils prenaient trop de risque dans ce cas. Il avança donc, suivit d'un autre. Passa louverture de la porte vérifia les alentours, immédiatement. Rien. Il n'y avait rien. Il donna l'ordre d'avancer jusqu'à la sortie. Ils n'étaient pas assez pour procéder à l'extermination. Mais l'avancée fut sous tension. Chaque porte, chaque ombre suposait ennemi. En retrouvant enfin les rues de la ville. Ils furent soulager.

C'est alors qu'un capitaine des forces spéciales apparu, avec trente homme armés derrière lui. Il venait d'arriver répondant à l'appel de renfort. Trente soldats, c'était tout. Tout ce que l'on avait pu envoyer. Les effectifs étaient réservés au front contre les rebelles. La menace des vampires ne serait pas prise au sérieux. Du moins, elle ne serait pas prise en compte comme premier danger. Les armes des renforts n'étaient même pas chargés avec les bonnes munitions. Le capitaine s'expliqua, il était en route pour une des barrides, il devait prendre la relève d'un autre groupe. Ils passaient non loin de là, on l'a prévenu de faire un détour pour aller aider une unité en difficulté. Ordre direct du général cependant. L'elfe remercia le capitaine et lui dit de retourner vers son poste de combat, ils s'en étaient sorti finalement. Fausse alerte, affirma-t-il.

Il ordonna cependant à ceux qui s'étaient battu de le suivre dans une section spéciale du poste de commandement des opérations de Yarolesen. Ils avaient vu les vampires sans avoir fait la guerre. Ce n'était pas bon pour eux. De plus il fallait vérfier qu'il n'y ait aucune séquelle due aux radiations. Les vampire... on verrait plus tard.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2018) 
Sujet du message: Inspection Sanitaire (terminer)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Yarolesen Index du Forum -> Souterrains -> Laboratoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com